Moussa Toure ne paie pas de pension alimentaire
Malgré des décisions de justice et un nouveau séjour en Suisse
Toure né officiellement le 08.03.1980 (en fait 1973), divorcé
Moussa Toure : né officiellement le 08.03.1980 (en fait 1973), lieu d’origine Boltigen, se fait appeler «Mike». Son dernier domicile était Zollikofen, il a entre-temps quitté cette ville (février 21) et séjourne chez son fils Yannick Toure dans son appartement à Berne.
Le Département fédéral des affaires étrangères a ouvert une enquête pour mariage blanc contre Moussa «Mike» Toure, car il est marié à une autre femme au Sénégal. La procédure s’est enlisée. Il a épousé une femme en Suisse, ensemble ils ont eu deux enfants et Toure a amené dans le mariage trois autres enfants d’une relation précédente au Sénégal. Sa femme, dont il est aujourd’hui divorcé, a adopté les trois enfants.
Selon les rapports de son ex-femme, il dispose de maisons au Sénégal. Ses enfants vivent dans l’une d’entre elles lorsqu’ils y passent leurs vacances avec leur père. L’une de ces maisons serait une villa située dans un quartier huppé.
Moussa Toure n’est pas prêt à payer une pension alimentaire pour ses enfants.
La pension alimentaire, bien que dérisoire, Toure ne la verse pas. Lors de l’entretien, il a nié contre toute évidence qu’il doive payer et a invoqué le «droit suisse» (sic !). Son ex-femme ne veut que lui rendre la vie difficile (c’est-à-dire, bien entendu, la femme qui a adopté ses trois autres enfants et qui subvient à leurs besoins). La KESB a temporairement retiré à Moussa Toure la garde de deux des enfants alors qu’ils vivaient avec lui depuis quelques mois. Le motif invoqué était la négligence et la violence.
Son fils, Fodé Yannick Toure, est un jeune footballeur professionnel et est considéré en Suisse comme l’un des meilleurs jeunes talents. Il joue dans un club de football suisse très connu. Et comme je l’ai dit, son père habite chez lui.
Connaissez-vous Mussa «Mike» Toure ?
Que pensez-vous de son comportement ? Quelles expériences avez-vous éventuellement faites avec lui ? N’hésitez pas à nous contacter dans ce cas. Il va de soi que nous traitons toutes les informations avec la plus grande confidentialité.